Au cœur de la Drôme et de la Biovallée...

Une école de la nature...

... la Nature pour École

Naturilys enseigne la naturopathie...

... et la fait vivre

 

En fondant Naturilys, une école pratique de Naturopathie, notre intention était de créer une école solidaire et participative.

De plus en plus de personnes et notamment des jeunes, s’intéressent à la naturopathie et expérimentent les bienfaits de cette pratique naturelle de santé. Elle leur permet de retrouver un sens à leur vie ainsi qu’un chemin de cohérence. Naturilys souhaite soutenir cette démarche et s’investir auprès de ces personnes, notamment en les accompagnant tout au long de leurs études et après, dans leur projet professionnel, de vie…

Le paysage de la naturopathie, étant celui que vous connaissez tous, rend parfois difficile l’accès à ces études à des personnes possédant moins de moyens financiers car les prises en charge sont aléatoires.

Sensibles à cette situation, et recevant des candidatures de personnes motivées mais n’ayant pas toujours les fonds nécessaires pour s’offrir cette formation, nous avons imaginé une réponse solidaire et originale à cette problématique.

En nous appuyant sur le fond de dotation existant « Klub-Terre », créé en 2013 par notre partenaire l’École Pratique de la Nature et des Savoirs, nous avons mis en place une bourse d’étude pour ces étudiants. Cette bourse d’étude défiscalisable à 75% pour les entreprises et à 66% pour les particuliers a pour objectif de soutenir les étudiants en difficulté financière. Elle a été enregistrée au mois d’octobre 2017 auprès de la préfecture de la Drôme et a été reconnue d’utilité publique.

Un compte-rendu détaillant l’attribution des fonds reçus et leur destination sera envoyé chaque année aux donateurs. Si vous souhaitez parrainer un étudiant, futur naturopathe, n’hésitez pas à nous contacter ou à venir nous rencontrer pour contribuer à cette allocation.

Frédéric et Virginie Bourgogne
Fondateurs de Naturilys

 

Plus d’informations sur le site du Klub Terre.