26 Janvier 2017, dans la Drôme (La Biovallée)
Naturilys et L’École de la Nature et des savoirs ouvrent
la première école pratique de naturopathie.

 

Notre système de santé est en crise. En témoignent les déséquilibres croissants, physiologiques, psychologiques, alimentaires, spirituels, symptômes d’une société moderne en rupture avec le vivant  (à 85% urbaine).

Former, (formation qualifiante) mais aussi sensibiliser et éduquer aux nouveaux enjeux de la santé, accompagner les patients / élèves vers l’autonomie et la responsabilité, telle est la mission première de Naturilys, École Pratique de naturopathie qui ouvre ses portes, le 26 Janvier 2017, dans le Haut Diois (Drôme).

Largement inspirée des « principes du vivant », animés par des professionnels avertis, praticiens en exercice, les cursus proposés se nourrissent d’apports théoriques, expériences, regards croisés, autour d’approches traditionnelles de la Santé, dont la mise en dialogue avec nos savoirs modernes ouvre de nouvelles perspectives en matière de soins et d’enseignement.

« Les médecines traditionnelles prennent en compte les différentes dimensions de l’être humain.
Elles incarnent cette conscience d’appartenir à cet immense réseau qui fait la vie. C’est une médecine du lien.
»
Thierry JANSSEN Docteur en Médecine, psychothérapeute et écrivain,
parrain de l’École de la Nature et des Savoirs et de Naturilys.

Loin du rapport classique, maître / élèves, l’expérience et la pratique structurent largement les formations proposées, faisant vivre ce propos issu des indiens Kogis : « Dis-le moi et je l’oublie / Montre-le moi et je le comprends / Implique-moi et je le retiens ». Qu’il s’agisse du Centre agro-écologique des Amanins, du Monastère de Sainte-Croix, de la Bastide de Romeyer, les formations proposées s’inscrivent dans le cadre (et avec) d’une Nature exceptionnelle, celle de la vallée de la Drôme, porteuse du projet régional de la « Biovallée, la vallée du vivant.

Vous êtes intéressés, vous souhaitez en savoir plus, contactez-nous :
Inscriptions / renseignements : Frédéric et Virginie Bourgogne
+33(0)6.69.08.10.77. +33(0)6.33.14.44.79.