Lettre d’information Naturilys: rentrée 2019

Et c’est reparti depuis ce début janvier pour une nouvelle année pleine de promesses avec 3 promotions et des sessions d’ouverture déjà riches et intenses!

L’école est fière et heureuse d’accueillir  en son sein une troisième promotion, constituée de 21 nouveaux stagiaires auxquels toute l’équipe de Naturilys souhaite la bienvenue!

Le premier jour, Virginie Bourgogne (cofondatrice et directrice de l’école) a accueilli avec Cécile Delonnay (Naturopathe et formatrice) les promotions 1 et 3.

Au programme pour la promotion 3: accueil, cercle de présentation, modalités et fonctionnement de l’école; présentation du centre agro écologique des Amanins  par les responsables de l’hébergement Nathalie et Nicolas.

La rencontre entre les 1ère et 3ème années s’est faite sous formes d’ateliers ludiques et pratiques. A noter que ce sont des étudiants de la promo 1, en 3ème année, qui ont animé les pratiques matinales pour les deux groupes réunis: une mise en situation quelque peu impressionnante pour les quatre courageuses volontaires !

La première journée s’est terminée par un atelier de réflexion sur la définition de la santé.

Le groupe des 1ère année a ensuite découvert les bases du bilan de vitalité et s’est exercé à l’observation symbolique du vivant, à partir d’un buisson de genévrier, avant d’aborder l’observation des typologies constitutionnelles à partir de la silhouette et des mains d’une personne.

Pour la promotion 1, c’est reparti dans le vif du sujet avec un cours d’anatomo-physio pathologie donné par le Docteur Monique Béjat. Le module de massage bien-être qui a suivi, animé par Céline Exertier, a complété une session riche et appréciée.

Quant à la promotion 2, un programme dense était prévu : deux journées d’anatomie-physiologie avec Marine Dodet, naturopathe, suivies de deux jours de découverte du massage bien-être à travers le monde avec Céline Exertier également. Une première approche du toucher riche et variée !  C’était l’occasion également de faire des ponts entre la présentation théorique du système nerveux et l’expérience corporelle et sensorielle vécue à travers les techniques manuelles…pour le plus grand bonheur des stagiaires !

Quelques photos :