Lettre d’information Naturilys
Stage d’été 2018

 

Le stage d’été Naturilys s’est déroulé cette année pendant le mois de juillet à la ferme de Montlahuc, à Bellegarde-en-Diois dans la Drôme et sa Biovallée.

Durant 10 jours, les stagiaires ont fait l’expérience de différentes pratiques comme la pédagogie perceptive, la relaxologie, la pratique respiratoire, la pratique du bilan naturopathique, un atelier de cuisine ainsi qu’un atelier de danse.

Ce stage a été l’occasion pour eux d’être pour la première fois dans les conditions réelles d’une consultation, à travers la pratique du bilan de vitalité : se retrouver face à un consultant qu’on ne connait pas permet de pratiquer l’écoute empathique et la posture de thérapeute.

Ce stage s’est poursuivi par trois jours d’immersion en pleine nature, sur le site de la Comtesse, dans le Haut-Diois. Cette expérience unique a permis aux étudiants de se reconnecter à leur nature profonde : en affinant et en développant leur ressenti et leurs sens, ils ont reçu de nombreux enseignements.

Il est peut-être à rappeler que l’homme et la nature font UN ….sûrement l’avons-nous un peu trop oublié dans nos sociétés post-modernes… Cette immersion a permis de remettre en évidence la nature de la santé comme résultante d’une équation relationnelle simple basée sur l’être et son environnement.

Ce stage de 10 jours a suscité beaucoup de mouvement interne chez les étudiants, de remises en question, d’ouverture, d’enseignements, ainsi qu’un champ de compréhension nouveau… C’est maintenant le temps de l’intégration de l’expérience pour en retirer le maximum de bénéfices et continuer le parcours dans une nouvelle dynamique de la prochaine session de cours de 4 jours en septembre.

 

Quelques photos :